Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 21:17

Le week-end du 14 juillet a été particulièrement chargé en événements sur notre commune. Dès vendredi l’OTSI et Anne Maréchal, Adjointe au Tourisme accueillaient la dernière étape de la semaine du petit cabotage à Doëlan. Il s’en suivait une fête où les contes et la musique se sont succédés.

Samedi, les « merlus » organisaient à Bellangenet une étape de leur « Beach Soccer Tour ». Le FC Lorient avait prévu un tournoi de jonglage, des tirs de précision ou encore des petits matchs pour tous les âges avec des buts gonflables ! Le succès attendu était au rendez-vous. Le vent frais n’aura pas découragé les très nombreux jeunes qui auront participé à cet après-midi de foot de plage. Toujours au Pouldu, l’inauguration de la nouvelle exposition E. Doigneau à la maison Marie Henry aura animé la fin de journée.

Les membres de l’Office Municipal des Sports n’ont pas ménagé leur peine pour ce nouveau troc et puce du mois de juillet. Dès 5 h du matin le dimanche, Ronan Picol, le Président et son équipe étaient à pied d’œuvre pour une journée marathon. Avec 250 exposants et une foule d’acheteurs et de badauds impressionnante, le challenge en valait la peine. Bravo à l’OMS ! Le très réputé feu d’artifice du Pouldu, qui a bénéficié d’une météo favorable cette année, est venu ponctuer cette journée.

Enfin, lundi, la municipalité organisait pour la première fois un bal populaire place de la mairie. La convivialité était de mise pour les nombreux cloharsiens présents. Les danseurs s’en sont donnés à cœur joie aux rythmes d’un Trio Chouk d’abord puis de l’orchestre Séquence 4 ensuite ! A noter que les moules étaient délicieuses. Cette « première » organisée de main de maître par Nathalie Mahoïc, Adjointe à la Culture en appelle d’autres…

 

Et si en plus le soleil s’invite à Clohars, l’été sera encore plus chaud !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo pour ces différentes initiatives qui donnent du tonus à la commune l'été.<br /> J'ai particulièrement apprécié le fait de restituer à la population cette malheureuse place de la mairie un jour symbolique de 14 Juillet.<br /> <br /> <br /> Perso, j'ai bien aimé la musique bretonne mais très moyennement le groupe de jazz (j'étais pourtant venu pour çà) : chanteuse médiocre, sono pas au point.<br /> J'ai trouvé aussi les prix un peu élevés (moules-frites à 7€, boissons chères). <br /> Tout ceci n'est pas bien grave, et donne du potentiel d'amélioration pour l'an prochain.<br /> <br /> Concernant le jazz, il y avait, la veille au Rive gauche, un groupe très sympathique qui s'y produisait.<br /> Compte tenu de la bonne acoustique du port, on entendait parfaitement la musique, rive droite, et certains se s'en sont pas privés.<br /> Une idée à retenir ?
Répondre
C
Je note surtout pour le bal du 14 juillet :<br /> - une sono très mal réglée qui rendait l'orchestre de jazz très désagréable à écouter<br /> - les bières de la buvette plus chères que celles des bars de la place<br /> - les bancs placés sous le vent de la friteuse<br /> <br /> On n'est pas restés longtemps.
Répondre

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche