Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 13:17

Même s’il faut relativiser la portée locale voire régionale de cette consultation électorale, même si l’on peut se rassurer avec les résultats du Finistère, même si le total des voix de gauche est supérieur à celles de la « Coalition UMP » qui aurait épuisé ses réserves dans un scrutin à deux tours, je considère que le Galimatias Socialiste est devenu un des pires facteurs de la politique Européenne à travers ses courants forts ou faibles qui varient,voire s’inversent au grés des marées et de leurs coefficients !
Toutefois, comme le Gulf Stream facteur important du climat en Europe et qui donne actuellement quelques inquiétudes aux chercheurs, un arrêt rapide pourrait avoir des conséquences bien plus graves encore que celle de l’éclatement de notre parti socialiste français, but manifestement recherché par la droite française. Attention, l’extrême droite est toujours là !

Aussi il est plus que temps de sauver notre P.S en lui donnant une unité, une lisibilité, une feuille de route claire et nette même s’il faut modifier les statuts en profondeur pour faire de la politique autrement.
La rénovation du Parti socialiste Grec engagée dés 2003 vient de porter ses fruits et la gauche a remporté les élections européennes dans ce pays.
Pourquoi ne serions nous pas capables de suivre ce chemin ?
Les forces de gauche rassemblées sont majoritaires en France !
Ne nous laissons pas aller à la morosité et au défaitisme. Nous devons redorer le blason de notre Parti socialiste pour donner à la France et à l’Europe une véritable perspective sociale et démocratique.
Le Parti Socialiste doit être le levier de cette révolution en changeant ses méthodes archaïques au niveau national et en appliquant le pragmatisme que nos élus locaux et territoriaux savent mettre en œuvre.
Pour cela il faut commencer par remettre de l’ordre dans la maison et arrêter de voir se déchirer quelques-uns de nos leaders dont la hargne ferait beaucoup mieux de s’exercer face aux adversaires politiques et non à l’intérieur de nos rangs.
Assez de querelles d’Ego et de digestions difficiles !
Les militants de la base en ont marre et le disent haut et fort !
Que celles et ceux qui n’y trouvent pas leur place s’en aillent ! Il vaut mieux être moins nombreux que mal accompagnés !
Assez d’attaques personnelles et de divisions incompréhensibles pour les militants !
Nous voulons un parti socialiste, fort, fiable, fier de ses valeurs !
Je veux terminer avec une citation qui devrait faire réfléchir les aigris et les rancuniers :
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, Et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien »
J’aimerais que chacun y trouve une raison de s’unir derrière la première secrétaire et que beaucoup de nos élus et de nos responsables n’oublient pas qu’ils doivent leur situation aux électeurs mais aussi et surtout au Parti Socialiste.


André JUGAN
Délégué de la troisième circonscription

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche