Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 12:34
badge1-copie-1"Je vais vous confier mon secret, ce secret que j’ai gardé depuis longtemps mais que vous avez sans doute découvert : j’aime les gens, quand d’autres sont fascinés par l’argent. Je prends chaque regard comme une attente, chaque visage comme une curiosité, chaque poignée de main comme une rencontre, chaque sourire comme une chance."
François Hollande, le Bourget, 22 janvier 2012
Cette campagne est la votre
Nous structurons une campagne de proximité sans précédent, pour aller - en équipe et après une formation - à la rencontre de ces électeurs qui se sentent éloignés, oubliés de la politique.

Chacune de ces rencontres est un instant unique, un instant précieux pour construire la victoire et réconcilier nos concitoyens avec la politique.

Alors, prêts à donner 2 heures près de chez vous pour contribuer au changement ?
Le changement, c'est vous
Le changement, c'est maintenant
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il est bien logique qu'il y ait des différences entre les candidats à l'élection présidentielle y compris entre les candidats de gauche.<br /> F. Hollande avait été clair sur le nucléaire avec sa formule "sortir du TOUT nucléaire" et a été élu démocratiquement lors de la primaire. Tu connais, Chrystel, ma position par rapport au nucléaire<br /> qui n'est pas forcément celle de FH mais les urnes ont parlé. Et je te rassure les retours sur le terrain sont très bons pour le candidat socialiste .<br /> Les écologistes veulent "sortir du nucléaire" alors que les communistes qui soutiennent Mélenchon en sont de fervents défenseurs ! Les électeurs trancheront ...<br /> Mélenchon fait une bonne campagne mais la sociologie de son électorat est très éloignée des catégories dites "populaires" qui est pourtant au coeur de sa campagne. FH a, selon les sondages, le<br /> soutien d'1/3 des ouvriers (devant le FN), Mélenchon environ ... 5% ! L'électorat du FG, dont Mélenchon élude toujours la question (cf interview Libération mardi) est majoritairement composé de la<br /> fonction publique et des "intellectuels" de gauche. Pourquoi ?<br /> Le plus inquiétant de mon point de vue ne réside pas là mais plutôt dans la faiblesse du socle des voix de gauche qui n'atteint pas 45% dans le meilleur des cas.<br /> Rien n'est joué. Ne nous trompons pas d'adversaires.
Répondre
C
Je trouve bien logique que le blog relaie cette information/proposition d'engagement pour la campagne de F.Hollande mais je profite de cet espace pour reprendre 2 éléments récents de communication<br /> du candidat PS (pour lequel je n'ai pas voté au primaire, soit...)qui me laissent dubitative, je dirais même, qui me fâchent, moi qui suis une électrice de gauche:<br /> - Comment envisager avec serennité l'alliance possible avec les écologistes, quand l'un des porte-paroles de F.Hollande, B.Cazeneuve, fervent défenseur du nucléaire (et pour cause, il est élu d'une<br /> région qui en est esclave en terme d'emploi,la Hague), nuance les engagements du candidat PS concernant l'objectif de recul du nucléaire,et de ce fait discrédite encore un peu plus l'accord conclu<br /> fin 2011, dans les conditions houleuses que l'on connaît. http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8DE7ZD20120214<br /> - Comment unifier toute la gauche, par exemple, au hasard, les partisans de J.L Mélenchon (de plus en plus nombreux c'est certain)en déclarant à Londres devant La city (ce n'est pas un<br /> hasard!)"qu'il n'y a plus de communistes en France"!Vouloir rassurer la finance britannique,pourquoi? Rassembler la gauche me semblerait plus utile voire nécessaire.<br /> http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/02/14/y-a-t-il-encore-des-communistes-en-france/<br /> Aux courageux qui iront donner de leur temps pour convaincre les électeurs, je trouve que F.Hollande ne facilite pas la tâche.
Répondre

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche