Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 14:57

1626108_3_64af_francois-hollande-le-4-janvier-2012-a.jpgCher-e ami-e,

A 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle, la France a perdu son triple A. C'est une politique qui a été dégradée, ce n'est pas la France. Je n'ai jamais fait des agences de notation la référence ultime pour juger les politiques conduites par les États et encore moins par le nôtre. Je déplore que l'Europe ne se soit pas dotée d'une agence publique indépendante. Notre pays dispose d'atouts considérables : une démographie dynamique, une productivité élevée, un savoir faire reconnu, une qualité de services publics et une épargne abondante. Mettre la France sur le chemin du redressement, dans la justice et par la croissance, c'est tout l'enjeu de l'élection présidentielle de 2012.

>> Retrouvez l'entretien que j'ai accordé aujourd'hui au quotidien Le Monde : "La perte du triple A, l'échec de Nicolas Sarkozy"

Ma volonté, dans cette campagne qui s’ouvre, c’est de redonner la confiance indispensable à la France. Ce qui doit être changé, ce n’est pas le rapport aux agences de notation ou aux marchés, mais le rapport que les Français entretiennent avec leur dirigeants, avec lesquels ils doivent être mobilisés pour que notre pays soit le seul enjeu des élections qui viennent.

>> Inscrivez-vous pour recevoir les informations de la campagne

Ensemble, amplifions le mouvement.

>> Engagez-vous à mes côtés pour nous mener vers la victoire

>> Invitez vos amis à rejoindre la campagne

Le changement, c'est maintenant!

François Hollande

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
La France a perdu son AAA parce que, depuis plus de trente ans, l'Etat français vit à crédit et que, depuis dix ans (sous la droite) elle n'a même pas d'excédent primaire, c'est à dire qu'elle doit<br /> emprunter pour payer ses dettes.<br /> <br /> En ce domaine, Sarko a fait pire que les autres avec ses niches fiscales, bouclier fiscal, exonération des cotisations sociales sur les heures sup, baisse de l'ISF, baisse de l'impôt sur les<br /> successions.<br /> <br /> Mais cela n’exonère nullement l'ensemble des gouvernants, de droite ou de gauche, de leur responsabilité collective.<br /> <br /> La tâche n'en sera que plus dure pour la gauche et les écolos au pouvoir.
Répondre
A
La France a perdu son triple A. Si l’on peut s’accorder sur le fait que ce ne sont pas les agences de notation qui font les politiques gouvernementales, on peut être surpris par les propos de Mme<br /> Pécresse. Le gouvernement n’y est pour rien …Ce serait la faute de François Hollande et de ses amis socialistes qui n’ont pas voté les propositions de loi du gouvernement … Nous serions donc<br /> majoritaires au sein du parlement sans le savoir ?
Répondre

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche