Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 12:04

rias-Fouille-1.jpgOn retiendra que la première du Festival des Rias eu lieu sur la rive droite du port de Doëlan le 4 septembre 2009 ici. A l'initiative des municipalités des 3 communes littorales de la COCOPAQ, CLOHARS-MOËLAN-RIEC, le Festival des Rias prenait son envol.

L'ouverture de la nouvelle formule intercommunale toujours gratuite, avec la participation des 16 communes de la COCOPAQ, s'est transformée hier soir à Quimperlé en  une véritable marée humaine et festive ... avec la compagnie Générik Vapeur ! (photo 1 David Fouillé)

La culture pour tous, Ce besoin infini de culture... comme dirait le conseiller municipal cloharsien Claude Couderc ici a réuni dans les rues de la ville centre tout le pays de Quimperlé. Existe t'il aujourd'hui un autre évènement aussi populaire sur le territoire capable de réunir toutes les générations de notre beau pays ... ?

Retrouvez toute la programmation et l'actualité des Rias 2012 en partenariat avec Le Fourneau, centre national des arts de la rue sur le site du festival ici

La foule déambule dans les rues de Quimperlé derrière les Générik Vapeur (photo D. Fouillé)

Rias-Fouille-2.jpg

Le Vice-Président à la culture de la COCOPAQ Jacques JULOUX et son Président Nicolas MORVAN - accompagnés de l'ancien ministre Louis LE PENSEC, de la sénatrice Maryvonne BLONDIN et du Président du Groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale Bruno LE ROUX - sont comblés par le succès populaire de la première des Rias 2012 ! (Photo S. Dubreuil)

Rias-Juloux-Le-Roux-Le-Pensec.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron
Répondre
B
Un "débat citoyen" avec des "citoyens présélectionnes " alors (annonce du débat ce matin dans les journaux pour cette après midi)
Répondre
J
Un débat citoyen autour de la création et d'un évènement artistique à l'échelle d'un territoire est organisé aujourd'hui au Moulin du Roch à Arzano à 14h33 en présence de J. Juloux, C. Morizur, la<br /> DRAC, des artistes, etc ...
Répondre
I
Précision sur mon commentaire : je ne dis pas que la présence de N. Morvan est bien ou pas bien, je rapporte simplement ce qui est dit en bien ou en moins bien,personnellement, ça ne choque pas ,<br /> mais il manquait une lecture autre de l'évènement . L'essentiel est de s'ouvrir et de faire en sorte que ce festival soit une réussite . Il ne faut pas avoir peur des critiques au contraire, elles<br /> sont nécessaires et pas forcément malveillantes .En ce sens , une " enquête" après coup serait une opportunité d'améliorer la chose ?<br /> <br /> ça m'a rappelé les " fêtes de Toufouen" que beaucoup ont connues, là je suis sûr qu'il y a une piste qui parle très fortement à notre mémoire collective de Quimperlois, Lorientais et autres<br /> communes ( et je ne suis pas le seul à évoquer ces moments énormes !)<br /> L'an prochain tous à Carnöet! en plus ça marche avec Clohars, alors en route !
Répondre
J
Heureusement que la vigie du peuple, docteur ès culture, est là pour dire ce qui est bon ou pas pour lui !!!
Répondre

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche