Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 12:16

bureau-de-vote.jpgL'engouement pour les Primaires Citoyennes a été confirmé hier à la maison des associations avec une participation en hausse de près de 3.5 % par rapport au premier tour. Ce sont 393 électeurs qui ont voté pour départager les deux finalistes avec François Hollande qui devance Martine Aubry d'une seule voix ! Le dernier bulletin a été décisif avec le résultat suivant :

Nombre de votants : 393

Exprimés : 389

François Hollande : 195 voix

Martine Aubry : 194 voix

80 nouveaux électeurs se sont mobilisés pour ce second tour soit un total de 460 électeurs différents sur les deux tours. Par rapport au nombre d'inscrits sur les listes électorales, c'est donc plus de 12% du corps électoral cloharsien qui s'est déplacé et a fait entendre sa voix. Les militants de la section locale de Clohars-Carnoët n'avaient pas imaginé une aussi forte participation et mobilisation pour cet exercice démocratique inédit.

Je veux remercier les militants de la section qui ont préparé ces primaires sur la commune et tenu le bureau de vote deux dimanches ensoleillés d'affilé. Je veux aussi remercier les sympathisants qui nous ont aidé et encouragé au cours des dernières semaines notamment lors de la distribution des 2500 Tribunes Socialistes dans les boites aux lettres.

Enfin je veux remercier tous les électeurs et toutes les électrices qui se sont déplacé(e)s et ont ainsi adressé un message fort à la droite. Ces primaires offrent un formidable marche-pied pour notre candidat désigné à une large majorité au niveau national et derrière lequel tout le Parti Socialiste doit désormais se rassembler pour gagner en 2012 : François Hollande.

Jérôme Le Bigaut

Secrétaire de section et Président du bureau de vote

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir<br /> Je souhaitais réagir à cet article et en particulier à son titre.<br /> La primaire citoyenne avait, comme son nom l’indique, pour objectif de désigner le candidat qui portera les couleurs du parti socialiste lors l’élection présidentielle de 2012. Comme de nombreux<br /> Francais et Cloharsiens non adhérents au parti socialiste, j’ai signé l’engagement de reconnaissance des valeurs de gauche et glisser mon bulletin dans l’urne. L’ambition de ce scrutin ouvert qui<br /> était de drainer des gens comme moi est donc atteint.<br /> Pour autant ma participation à ce moment de démocratie n’augure en rien de mon choix au premier tour en Avril prochain. Je ne pense pas être le seul à m’être déplacé aussi par pragmatisme afin de<br /> désigner celui qui affrontera et je l’espère battra la droite. J’imagine bien les Jolyistes, les mélanchonistes et même pourquoi pas les arthaudistes et les poutouistes voter ces deux dimanches<br /> pour en faire de même.<br /> <br /> J’ai apprécié ce moment, organisé par le parti socialiste, qui m’a permis en tant que citoyen de gauche d’y participer et de choisir celui qui m’a semblé le plus apte à battre en Mai 2012 l’ump et<br /> son candidat autoproclamé. Pour ma part c'est surtout une certaine idée de la démocratie et la mobilisation de ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche qui sortent gagnantes de cette<br /> consultation.<br /> <br /> Pour le reste je suis d’accord avec la suite de l’article, tout en rajoutant malgré tout que même uni le PS ne l’emportera pas seul en 2012. Il faudra donc que dans les prochains mois F. Hollande<br /> poursuive les discussions engagées avec EELV et tende la main au parti de gauche.<br /> La campagne va être sévère.<br /> <br /> David rossignol<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche